Exposée au salon automobile de Genève dernier, la nouvelle Mercedes Classe A a séduit tous le public par sa nouvelle allure.

Par rapport à sa devancière, la nouvelle Mercedes Classe A gagne 40 cm de longueur et 2cm de largeur de telle sorte qu’elle est devenue capable pour rivaliser avec les compacts premiums. Au rayon des modifications, on trouve de nouvelles optiques avant à la CLS, un capot à la class E et une nouvelle calandre à la CL. Son aspect est toujours élégant, dynamique et sportif.
Dans l’habitacle, la marque à l’étoile a fait appel au design de la Mercedes SLS AMG. Les inserts en carbonne sur la planche de bord, les chromés sur la console centrale et la position des commandes reflètent une réelle excellence et confort.

En matière d’équipements, 4 niveaux de finitions seront disponibles : une finition de base, Sport Black, Exclusif et Sport AMG.
Coté motorisations, la nouvelle Mercedes Classe A est équipée de 3 blocs moteurs essences et 3 diesels. A noter que toutes ces motorisations, seront accompagnées du système Start&Stop et associées à une boite de vitesse manuelle.

En ce qui concerne les tarifs, le modèle d’entré de gamme débute à partir de 24 000 euros. Elle est annoncée pour une commercialisation en septembre prochain, la nouvelle Mercedes Classe A désire trembler l’Audi A3 et la BMW série 1.