A l’occasion du salon de Francfort 2011, la marque à l’hélice revient en force sur le segment des berlines compactes avec sa toute nouvelle F20.
Esthétiquement, la BMW Série 1 F20 5 portes se dote d’une nouvelle calandre plus large et d'un capot musculeux, reflétant ainsi un caractère agressif et élégant. Avec ses nouvelles mensurations : une longueur de 4.32 m et un empattement de 2.6 m, la nouvelle série 1 gagne en gabarit et sa silhouette devient plus belle.
A l’intérieur, la finition est à la hauteur du design extérieur. Dans cet habitacle que du plaisir, le constructeur bavarois a perfectionné quelques détails pour combler les lacunes de la version précédente. L’ambiance est luxueuse à travers la planche de bord et les matériaux utilisés de pointe.
Sur le plan équipements, la nouvelle BMW Série 1 est disponible en 5 niveaux de finitions : Premiere, Lounge, Lounge Plus, Sport et Urban Life. La finition Sport est assez riche d’équipements sportifs qui accentuent soncaractère athlétique.
En ce qui concerne ces motorisations, la BMW Série 1 dispose de 5 blocs moteurs dont 3 diesels et 2 essences. En essence, on découvre la F20 116i à 136 chevaux et la F20 118i à 170 chevaux. En diesel, l’offre est plus variée : on trouve les versions F20 116d, la F20 118d et la F20 120d déployant de 116 à 184 chevaux.
Côté budget, le prix du modèle d’entré de gamme débute à partir de 25 950 euros.