A l’occasion du salon automobile de Genève 2012, la marque au blitz a exposé la nouvelle Opel Astra OPC qui se décline en tant que la version la plus puissante d’Opel.
Cette nouvelle compacte allemande se distingue par une silhouette sportive, dynamique et classe. En effet, son design sportif est à l’image de son bouclier avant et arrière, spoiler de toit, ses jantes alu de 19 pouces et ses feux arrière.
A l‘intérieur de l’OPC, l’excellence de son habitacle se remarque en clin d’œil ! Le constructeur allemand a sélectionné des matériaux de haut de gamme pour réussir à révéler une finition de haute qualité.
Grâce aux technologies innovantes utilisées, la nouvelle Opel Astra OPC 2012 a fait trembler la Renault Mégane RS et la Volkswagen Scirocco R.
Sous son capot, on trouve le puissant moteur 2.0 Turbo développant une puissance énorme de 280 chevaux à 5.300 tr/mn et 400 Nm de couple. L’OPC réalise le 0 à 100 km/h en seulement 6.0 secondes et affiche une consommation de 8,1 litres aux 100 km.
Côté tarifs, en Allemagne le prix du modèle d’entré de gamme de l’Opel Astra OPC débute à partir de 34 250 euros.