Après le salon automobile de Francfort, le constructeur allemand Ford se déplace au mondial de l’auto de Paris 2012 pour dévoiler la nouvelle Ford Fiesta ST.
Esthétiquement, la ST adopte une nouvelle calandre trapézoïdale qui ressemble à celles de l’Aston Martin coupés. Le logo ST mis en avant permet de faire la différence entre les deux versions : Fiesta et Fiesta ST.
En matière d’équipements, la Ford Fiesta ST offre de nouveaux équipements comme le système de freinage automatique en ville Active City Stop, une connectivité embarquée SYNC et une clé spéciale MyKey permettant de limiter la vitesse maximale et le volume de l'autoradio.
Sous son capot, la nouvelle Fiesta est équipée d’un bloc moteur 1,6l Ecoboost développant une puissance de 180 chevaux à 240Nm de couple. Cette allemande réalise le 0 à 100 pour une vitesse maximale de 220km/h en 6,9secondes.
Pour ce qui est des tarifs, aucune information n’a été communiquée jusqu'à maintenant. Quant à la commercialisation, elle est estimée au cours de l’année 2013.