Le constructeur italien Lamborghini a tiré profit du salon de Francfort 2007 pour exposer le super roadster Lamborghini Reventon.
Le Reventon possède le nom d’un taureau de combat, il appartient aussi à la grande famille mexicaine Don Rodriguez qui gagnait un combat contre un torero bien connu en 1943.
A l’extérieur, Une carrosserie en fibre de carbonne, des jantes à 5 branches et des phares à LED très à la mode ajoutent de l’élégance à cette bombe. Le style de la Reventon a été inspiré d’un avion de chasse nommé Lockheed F-22 Raptor.
Au catalogue de motorisations, la Lamborghini Reventon est équipée d’un moteur V12 6.5l développant une énorme puissance de 670 chevaux. Pour qu’elle atteigne la barre des 100km/h, il suffit d’accélérer en 3 secondes et quelques millièmes. La consommation de carburant est fixée à 21,3 l/100 km.
Produite en seulement 20 exemplaires, son heureux propriétaire doit dépenser un million d’euros pour l’approprier. Ramzan Kadyrov, le Président de la Tchétchènie est l’un de ces 20 propriétaires.