Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 17:02

La marque au taureau a été fondée en 1963 afin de construire des voitures luxueuses italiennes. Pour célébrer ses 50 ans, Lamborghini a présentée sa nouvelle Veneno lors du salon automobile de Genève 2013.

 

Nouvelle-Lamborghini-Veneno.jpg

Tout d’abord que signifie le nom Veneno ? En espagnol, le terme signifie du poison.

 

A Genève, cette Lamborghini Veneno a séduit tous le public par ses performances de voiture de course. Elle adopte de grandes phares, rétroviseurs haut, des feux arrières en Y et une épine dorsale.

 

Nouvelle-Veneno.jpg

Sous son capot, on trouve un bloc moteur V12 de 6,5 litres de cylindrée placé à l’arrière et développant une énorme puissance de 750 chevaux. Elle pourra atteindre une vitesse maximale de 355 km/h et atteindre les 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes.

 

La Veneno est fabriquée en seulement 3 exemplaires qui ont été pris. Son heureux propriétaire devra dépenser un prix astronomique de trois millions d’euros hors taxes. 

 

Diffuseur-Lamborghini-Veneno.jpg

Pour consulter toutes les caractéristiques et visualiser des photos inédites de la Veneno, rendez-vous sur cette page : http://www.mecamix.net/salon/nouvelle-lamborghini-veneno-2013.html.

Partager cet article

Repost 0
Published by Hannou - dans Lamborghini
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le Monde Auto & Moto
  • Contact

Recherche

Liens