Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 13:00

Présentée au salon automobile de Genève 2012, la Ferrari F12 Berlinetta devient la voiture la plus puissante de l’histoire du constructeur de Maranello.

En la regardant, la séduisante Berlinetta récupère quelques éléments de ses sœurs : Ferrari 458 Italia et la 599 GTB Fiorano. Le dessin de ses lignes et flancs, affiche un look à la fois sportif et dynamique. 

F12-Berlinetta.jpg

Une fois à l intérieur, on découvre que son élégant design est bien soigné. Le cuir Poltrona Frau et le carbonne se placent sur les sièges, la planche de bord et le volant. Ferrari nous a habitué par sa finition impeccable inspirée du style Formule 1.

interieur-F12-Berlinetta.jpg    

Par rapport à la 599 GTB Fiorano, la nouvelle Berlinetta perd quelques centimètres qu’il soit en longueur, largeur ou hauteur. Quant au poids, il affiche un gain de 70 kg, ce qui est émouvant !

Nouvelle-Ferrari-Berlinetta.jpg

Côté motorisations, la marque au cheval a pu dire son dernier mot. La Ferrari Berlinetta est dotée d’un puissant moteur V12 6,3 développant une puissance de 740 chevaux et 690 Nm de couple. Cette nouvelle sportive développe des performances époustouflantes ; 3,1 secondes suffisent pour atteindre une vitesse constante de 100km/h.

arriere-Berlinetta.jpg 

Pour finir, le prix de la Ferrari F12 Berlinetta débute à partir de 280 000 euros.

Partager cet article

Repost 0
Published by Hannou - dans Ferrari
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le Monde Auto & Moto
  • Contact

Recherche

Liens