Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 16:48

A l’occasion du mondial de l’automobile de Paris 2012, le constructeur français Renault a séduit les amateurs de petites voitures sportives avec sa nouvelle Clio 4 RS.

Nouvelle-Clio-RS.jpg

Par rapport à sa devancière, la nouvelle RS adopte un look plus agressif et sportif. La nouvelle Clio 4 RS se distingue par des jantes alu de 17 pouces et les feux utilisant la technologie LED.

Produite dans l’usine de Dieppe, cette sportive sera disponible qu’en version 5 portes. Au début du mois d’octobre, le nombre de la Clio 4 RS à atteint 30 000 exemplaires.

Interieur-Clio-4-RS.jpg

Côté motorisations, la future Clio 4 RS recevra le bloc moteur 1.6 L DIG-T qu’on a déjà vu sous la Nissan Juke. Ce moteur développe une puissance de 200 chevaux à 240 Nm de couple, ainsi il est couplé à une boîte EDC (Efficient Dual Clutch) avec trois modes de fonctionnement : Normal, Sport et Race.

Jante-alu-Renault-Clio-4-RS.jpg

Par rapport à la version classique, la Clio RS est plus écologique, son moteur observe une réduction de consommation de carburant de 25% en affichant seulement 2L/100 km.

Quant à la commercialisation, elle est annoncée au cours de l’année 2013.

Pour ce qui est des tarifs, aucune information n’a été communiquée par la marque au losange.

Partager cet article

Repost 0
Published by Hannou - dans Renault
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le Monde Auto & Moto
  • Contact

Recherche

Liens