Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 17:31

Le constructeur italien Lamborghini a tiré profit du salon de Francfort 2007 pour exposer le super roadster Lamborghini Reventon.

Lamborghini-Reventon.jpg

Le Reventon possède le nom d’un taureau de combat, il appartient aussi à la grande famille mexicaine Don Rodriguez qui gagnait un combat contre un torero bien connu en 1943. 

Reventon-Lamborghini.jpg

A l’extérieur, Une carrosserie en fibre de carbonne, des jantes à 5 branches et des phares à LED très à la mode ajoutent de l’élégance à cette bombe. Le style de la Reventon a été inspiré d’un avion de chasse nommé Lockheed F-22 Raptor. 

Roadster-Lamborghini-Reventon.jpg

Au catalogue de motorisations, la Lamborghini Reventon est équipée d’un moteur V12 6.5l développant une énorme puissance de 670 chevaux. Pour qu’elle atteigne la barre des 100km/h, il suffit d’accélérer en 3 secondes et quelques millièmes. La consommation de carburant est fixée à 21,3 l/100 km. 

Produite en seulement 20 exemplaires, son heureux propriétaire doit dépenser un million d’euros pour l’approprier. Ramzan Kadyrov, le Président de la Tchétchènie est l’un de ces 20 propriétaires.

Partager cet article

Repost 0
Published by Hannou - dans Lamborghini
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le Monde Auto & Moto
  • Contact

Recherche

Liens